Réparation à prix forfaitaire

Une “réparation à prix forfaitaire” est une prestation de réparation proposée à un prix fixe, convenu avant la visite de service. Ce paiement unique couvre l’ensemble des frais de réparation pour rendre la machine à nouveau opérationnelle.

L’ignorance des coûts de réparation d’un appareil défectueux peut parfois être source de stress et d’incertitude. La “réparation à prix forfaitaire” vous donne la certitude que le coût total de la réparation de votre appareil est fixe et connu à l’avance et est couvert par un paiement unique.

La “réparation à prix forfaitaire” couvre l’intégralité des frais de déplacement, de main-d’œuvre et des pièces de rechange nécessaires pour remettre votre appareil en état de marche.

Prise en charge intégrale des coûts :

  • Forfait de déplacement
  • Toute la main-d’œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation de l’anomalie signalée de l’appareil au moment de la réservation, y compris les visites de suivi si des pièces de rechange non disponibles dans le véhicule du technicien doivent être commandées
  • Garantie de 12 mois sur les pièces de rechange et la main-d’œuvre pour la réparation effectuée, à compter de la date de réparation

Le prix d'une ‘réparation à prix forfaitaire’ est de 329,00 € compris TVA et s'applique aux lave-linge, sèche-linge, combinés lave-linge/sèche- linge et repasseuses, d'un âge maximum de 15 ans. Pour les appareils de cuisine, le prix est de 349 € compris TVA avec un âge maximum de 15 ans, à l'exception des réfrigérateurs et congélateurs  Mastercool, Dialog Oven et les cuisinières. Pour les machines à café, les ‘réparations à prix forfaitaire’ s'appliquent pour les machines jusqu'à 10 ans.

Oui. Si un dispositif de levage est nécessaire en raison de restrictions imposées par l’installation, un supplément de 100,00 € sera facturé.

La ‘réparation à prix forfaitare’ est disponible pour les lave-linge, sèche-linge, combinés lave-linge/seche-linge et repasseuses d'un âge maximum de 15 ans et sur les appareils de cuisine jusqu'à 15 ans inclus, à l'exception des réfrigérateurs et congélateurs Mastercool, Dialog Oven et les cuisinières. Pour les machines à café, les ‘réparations à prix forfaitaire’ s'appliquent pour les machines jusqu'à 10 ans.

Une “réparation à prix forfaitaire” peut être réservée via notre centre de contact au +32 (0)2.451.16.16 (numéro de téléphone local).

Non, pour la réparation d'un appareil auquel s'applique un "réparation à prix forfaitaire", le prix ne peut être modifié une fois que le technicien est sur place.

Vous pouvez toutefois annuler la “réparation à prix forfaitaire” jusqu’à 24 heures avant la visite de service.

Non, l’option “réparation à prix forfaitaire” s’acquiert lors de la réservation du SAV ou au plus tard 24 heures avant la visite du technicien.

Si vous avez plusieurs appareils à réparer, la "réparation à prix fixe" s'applique aux lave-linge, aux sèche-linge et aux séchoirs à linge et les tarifs standard du service après-vente Miele s'appliquent aux autres appareils.

Si vous optez pour la combinaison des deux modèles de prix, vous paierez la " réparation à prix fixe " d'un montant de 250,00 € plus les frais de main-d'œuvre standard et les pièces nécessaires à la réparation de l'autre appareil Réparation (miele.be). Si vous faites réparer plusieurs appareils en même temps, les frais d'intervention ne seront facturés qu'une seule fois.

Si nos techniciens ne détectent aucune anomalie sur votre appareil, ils profitent de la visite pour effectuer une maintenance minutieuse et assurer le bon fonctionnement ultérieur de l’appareil. Cette maintenance comprend tous les produits d’entretien Miele nécessaires à cet effet. Nos techniciens peuvent également vous conseiller sur la meilleure façon d’utiliser votre appareil ainsi que d’assurer un entretien et une maintenance appropriés.

Assureé-vous de lire les conditions générales sur le lien suivant : CGV (miele.be)

Les pannes suivantes ne sont pas couvertes par la “réparation à prix forfaitaire” :

  • Appareils de soin du linge : tambours et roulements. Dans ce cas, la réparation de l’appareil ne se justifie pas d’un point de vue économique.
  • Les pièces de rechange non liées à l’anomalie initialement signalée. Les pièces de rechange supplémentaires non liées à l’anomalie signalée ou ne devant pas être installées, mais nécessaires, peuvent être facturées séparément.
  • Installation et fixation filtres de sèche-linge et joints de porte s’ils n’ont pas été entretenus conformément au mode d’emploi.
  • Pièces cosmétiques/bandeaux de commande et les dommages esthétiques qui n'affectent pas le bon fonctionnement de l'appareil.
  • Parties de l’appareil en verre fissurées, rayées ou cassées.
  • Toutes les parties de l’appareil dont il est prouvé qu’elles ont été négligées et n’ont pas été entretenues conformément au mode d’emploi.
  • Tous les appareils pour lesquels Miele ou un partenaire de service agréé par Miele a déjà effectué une visite de service et pour lesquels un diagnostic/un devis a été établi pour la réparation de l’anomalie signalée.
  • Tous les appareils Miele Professional ou les appareils électroménagers utilisés dans le secteur professionnel.
  • Tous les produits achetés au cours des 12 derniers mois d’occasion ainsi que sur divers sites Internet et médias.
  • Dommages causés par une configuration ou une installation incorrecte
  • L'action de facteurs externes, par exemple les dommages causés par le transport, l'utilisation négligente (causant des dommages aux parties vulnérables telles que le verre (vitrocéramique), le plastique, le caoutchouc), l'action chimique et électrochimique de l'eau, les conditions météorologiques, les phénomènes naturels.
  • Les réparations ou modifications effectuées par des tiers non autorisés ;
  • L'usure inévitable - inhérente à l'utilisation ou due à des processus naturels - des pièces qui doivent être remplacées régulièrement conformément au mode d'emploi ou dont le remplacement est décrit dans le mode d'emploi de l'appareil. L'exemple ici est la capacité de charge des batteries qui diminue avec le temps ;
  • Fluctuations de courant et de tension en dehors des limites de tolérance spécifiées par le fabricant.

 

Vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sur les travaux SAV effectués, à compter de la date de réparation.

Si l’anomalie initiale se reproduit pendant cette période, nous réparons gratuitement l’appareil. Pour en bénéficier, l’appareil en question doit être correctement installé et entretenu conformément aux instructions du fabricant et utilisé de manière non abusive.

Si c’est le cas, un technicien doit se rendre sur place pour effectuer un diagnostic d’anomalie. Si le diagnostic révèle que les défauts ne sont pas liés à la réparation initiale, vous êtes tenu de prendre en charge les frais de main-d’œuvre du technicien. Le technicien propose une autre “réparation à prix forfaitaire”. Si vous décidez de ne pas suivre sa recommandation, le forfait normal de déplacement pour l’intervention du technicien sera facturé Réparation (miele.be).

Nous considérons qu’une réparation n’est pas rentable si l’appareil en question ne peut plus être réparé ou si une réparation n’est pas recommandée en raison de l’ancienneté de l’appareil ou de la nature de l’anomalie.

Si nous estimons qu’une réparation de l’appareil n’est pas rentable en raison de l’ancienneté de l’appareil ou du type d’anomalie, ou si les pièces de rechange ne sont plus disponibles, Miele vous propose un appareil de remplacement. Dans ce cas, les coûts de la “réparation à prix forfaitaire” sont déduits du nouvel achat. En d’autres termes, la visite de service est gratuite. Cette offre est valable pendant 90 jours à compter de la date de la visite du technicien.

Si la réparation de l’appareil n’est pas jugée rentable lors de la première visite de service et que le client décide de ne pas remplacer l’appareil directement chez Miele ou de l’acheter ailleurs, Miele Belgique facture les frais habituels pour la visite de service Réparation (miele.be). Dans ce cas, sur présentation de la preuve d'achat dans les 90 jours suivant l'intervention, un montant de 75 EUR TTC sera remboursé.

La “réparation à prix forfaitaire” n’est prise en compte que si l’appareil de remplacement est acheté directement chez Miele au prix de vente recommandé. Miele a la faculté d’exclure certains modèles ou certaines promotions de la “réparation à prix forfaitaire”. Nos conseillers/conseillères vous renseigneront volontiers sur les différents modèles disponibles.

La “réparation à prix forfaitaire” n’est prise en compte que si l’appareil de remplacement est acheté directement chez Miele au prix de vente recommandé. Miele a la faculté d’exclure certains modèles ou certaines promotions de la “réparation à prix forfaitaire”. Nos conseillers/conseillères vous renseigneront volontiers sur les différents modèles disponibles. ".   Si vous achetez un nouvel appareil auprès d'un revendeur agréé et que vous présentez la preuve d'achat de celui-ci à Miele dans les 90 jours, un montant de 75 euros TTC vous sera remboursé.

   

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous de service ?

Nous serons ravis de recevoir votre demande de réparation en ligne ou par téléphone.

Pour réserver une “réparation à prix forfaitaire”, veuillez appeler notre centre de contact au +32 (0)2.451.16.16  (numéro de téléphone local) ou en ligne Réparation (miele.be).

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